Patron pour réaliser un loup

1) Voici deux feuilles en format A4 pour vous donner une idée de l'échelle et donc de la taille de la marionnette loup.

 

2) Sur la première feuille j'ai dessiné le patron pour la feutrine noir  à couper en double épaisseur.

 

3)Sur la deuxième feuille, vous constatez que j'ai glissé une forme en craftex (tissu rigide) légèrement plus petite que les deux feutrines. Sur le craftex, j'ai cousu un élastique (8cm) de manière à pourvoir enfiler le majeur au moment d'animer la marionnette.

 

4)Ensuite, j'assemble les 3 morceaux avec un point de surfile ou de bourdon de manière à ce que la partie craftex rigide soit prise en sandwich entre les deux feutrines.Et voilà un loup peut prendre vie.

 

Personnellement, j'utilise et je vends avec mes marionnettes des yeux de couleurs différentes. Vous pouvez aussi les fabriquer vous même en coupant des ronds de feutrine et en les cousant ou collant sur la tête de loup que vous avez fabriqué.

J'ai fait un essai; c'est aussi possible.

 

Bonne couture.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin, j'essaierai de vous répondre rapidement.